mercredi 28 avril 2010

-

Après un périple d’un an en Amérique du nord, nous vendons notre camping-car.
C’est un modèle américain de 1994 d’un peu plus de 27 pieds (8,5 m) avec environ 88 000 km au compteur. Il s'agit d'un Jamboree de la marque Fleetwood. Pour la mécanique, le chassis est un ford V8 avec un moteur essence.Il sera disponible à la mi-juillet (nous prenons l'avion le 20 juillet à Portland dans l'Oregon (côte ouest).

Voici le plan:

- 8 couchages
- four au gaz
- gazinière 3 feux
- réfrigérateur
- congélateur
- chauffage central
- évier double
- douche
- toilettes
- 2 grandes soutes à bagages, extérieures (sous chaque lit d'une personne)

- direction assistée
- ABS
- vitesses automatiques + 2 vitesses supplémentaires
- régulateur de vitesse
- un générateur
- deux climatiseurs
- un autoradio (K7)

Capacité des réservoirs :
Eau : 208 litres
Eaux usées : 132 litres (grises) + 120 litres (noires)
Réservoir essence : 208 litres
Le camping-car sera vendu tout équipé :
- vaisselle (4 personnes)
- 4 draps housses et 4 duvets (jusqu'à -15°C)
- GPS "Garmin" (acheté en août 2009) avec les cartes pour les USA, le Canada et le Mexique ; atlas USA
- un porte-vélo 4 places
- 2 talkies-walkies (idéal quand on veut reculer sereinement !)
- un chargeur de batterie (2; 12 ou 75 ampères)
- un aspirateur

Nous avons acheté ce camping-car sans équipement en juillet 2009 pour 15 000$. Depuis, nous l’entretenons régulièrement et avons fait faire deux réparations importantes : la transmission en mars 2010 et les freins début avril 2010. Les deux batteries ont été changées (en août 2009 pour celle du moteur, en novembre 2009 pour celle du camping-car). La carosserie a quelques accrocs. Contrairement à la plupart des états des USA, il n’y a pas de taxes lorsqu'on achète un véhicule d’occasion dans l’Oregon. Habituellement, ces taxes sont de l’ordre de 10% à la charge de l’acheteur.

On pourra bien sûr vous aider pour régler les problèmes administratifs avec les autorités US (D.M.V)ou pour l'assurer. A ce sujet, pas besoin d'être américain ou d'être résident américain pour l'acheter, l'immatriculer et l'assurer. En ce qui nous concerne, nous avons utilisé l'adresse d'amis habitant dans l'Oregon. Nous connaissons d'autres routards qui ont utilisé l'adresse d'un hôtel. Enfin, dernière possibilité, passer par un assureur belge francophone basé en Californie : en s'assurant chez lui, il peut vous donner une adresse aux Etats-Unis. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante: pierre@sathers.com. C'est actuellement notre assureur (ses tarifs sont très raisonnables et accepte d'assurer les étrangers) et nous connaissons des routards qui ont été domiciliés chez lui. En général, il répond très vite. Bref, la question d'avoir une adresse à donner aux autorités américaines (DMV) n'est absolument pas un problème, contrairement à ce que l'on peut souvent lire sur les forums.

Nous souhaiterions le vendre 8 500€.
Pour nous contacter: julienletoulouzan@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire